la chef de chœur

© Bernard Coste
Eliette Roche
Après des études de piano, Eliette Roche obtient une maîtrise de musique à l’Université de Pau, couronnant des études axées sur la musique contemporaine et la direction de chœur. Elle développe ensuite longuement sa voix de soprano avec divers professeurs, notamment Henk Van den Brink et Marty Van Vliet.
Après avoir dirigé Laudamus, chœur de musique sacrée à Valence (1993-2000), elle participe à la fondation de Cantorbe, chœur mixte qu’elle dirige de 1999 à 2003, dans le cadre du Forum régional Rhône-Alpes de musique contemporaine. En 2007, l’ensemble mixte Noctuelles voit le jour à Valence sous sa direction. A cette époque, elle relance également la chorale du Centre de Pratique Musicale d’Annecy (2007-2009).
Elle dirige l’ensemble vocal féminin Appoggiature qu’elle a fondé en 2004, ensemble connu pour son approche de la musique contemporaine. Elle enseigne le chant et fait partie de l’équipe du pôle ressources Chant Choral du Conseil Départemental de la Drôme. Elle est sollicitée comme soliste ou chef invitée, intervenante en technique vocale, conseil artistique ou direction auprès de chœurs de la région.
En septembre 2009, elle prend la direction de l’Ensemble Vocal Syracuse.